Formations & gestion des compétences

Envie de mettre à profit votre expérience professionnelle ?

Devenez mentor bénévole ! 

duo4job

DUO for a JOB offre un accompagnement gratuit, efficace et personnalisé aux jeunes de la diversité et réfugiés (mentees) en leur proposant de former un duo pendant 6 mois avec des personnes bénévoles expérimentées de plus de 50 ans (mentors). Grâce à ce programme de mentoring intergénérationnel et interculturel, l’association vise à atteindre principalement 3 objectifs :

  1. Réduire les inégalités d’accès au marché du travail en permettant à ces jeunes de bénéficier de l’expérience d’un mentor pour répondre aux difficultés qu’ils/elles rencontrent.
  2. Valoriser les compétences et l’expérience des 50+ et leur permettre de vivre une expérience humaine enrichissante, de développer de nouvelles compétences et d’intégrer un réseau local actif de mentors.
  3. Favoriser le « vivre ensemble » en offrant une plateforme unique de rencontres entre les générations et les cultures qui aide à déconstruire les préjugés et idées reçues.
duo for a job

Pourquoi devenir mentor ?

Devenir mentor ?

Être mentor, c’est s’engager concrètement dans un projet sociétal qui fait du sens.

Pour participer à l’aventure, il faut :

  • Avoir plus de 50 ans
  • Être disponible 2-3 heures/semaine
  • Avoir une expérience professionnelle à valoriser

Notez qu'aucune expérience en coaching n'est requise.

La durée d'un duo est de 6 mois pendant lesquels vous êtes accompagné(e) par l’association qui supervise le programme et organise des sessions de formation et des rencontres régulières entre mentors.

Participez à notre session d'info du 20/01/2021 !