Recherche de défauts in-a-box
Les écoles partenaires peuvent emprunter différents modules pour apprendre la recherche de défauts. Mais avant de pouvoir utiliser ces modules, il faut impérativement suivre une formation train-the-trainer. Le but de cette formation ? Apprendre aux enseignants et chargés de cour la méthodologie adéquate pour l'application systématique de la recherche de défauts dans un circuit électrique, de telle sorte qu'ils puissent eux-mêmes l'enseigner aux élèves par la suite. Les modules permettent de simuler les défauts les plus courants.
Recherche de défauts in-a-box en pratique
Les profs du troisième degré des écoles et centres de formation partenaires ont la possibilité d'emprunter les modules après avoir suivi la formation train-the-trainer. Deux formules s'offrent à eux :
Utilisation des modules chez Volta, à Neder-Over-Heembeek
- L'école verse une caution de 250 €.
- Les modules sont accessibles de 10h00 à 14h30.
Prêt des modules à l'école
- L'école verse une caution de 250 €.
- L'école se charge du transport des modules OU demande à bénéficier du service de transport de Volta et en supporte le coût.
Si, en tant qu'école ou centre, vous souhaitez assembler vous-même les modules didactiques, vous pouvez le faire après avoir suivi le TTT. Vous recevrez la liste du matériel nécessaire, les schémas et les instructions par voie électronique. Besoin d’infos, envoyer un mail à info@volta-org.be.