Electro Brain

Electro Brain, l’épreuve sectorielle qui permet de mesurer les compétences des candidats en formation électrotechnique. Les épreuves sont basées sur les profils de formations de l’Installateur électricien résidentiel et de l’Installateur électricien industriel (SFMQ).

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons pris la décision d'organiser une version plus légère de l'épreuve pour cette édition 2020-2021.  

L'épreuve pratique n'aura exceptionnellement pas lieu. L'épreuve théorique quant à elle sera organisée de manière digitale. Celle-ci sera mise en ligne par Volta, sous forme de questionnaire à choix multiples. L’épreuve théorique se déroule dans les écoles/centres et doit impérativement être réalisée par le candidat.

Ce questionnaire à choix multiples porte notamment sur les mesures de protection contre les chocs électriques, l’utilisation des câbles et conduites, la mise en service des installations électriques, les mesures de protection contre les surcharges et le règlement général des installations électriques. 

Inscrivez vos candidats sans plus tarder avant le 26/02/2021

Qui peut prendre part aux épreuves ?

  • jeunes provenant de l'enseignement secondaire de plein exercice de sixième ou septième année ;
  • jeunes en formation en alternance (CEFA, IFAPME, efp, ZAWM) ;
  • les étudiants de l’enseignement de promotion sociale ;
  • les chercheurs d'emploi en formation ;
  • toute autre personne de + de 18 ans intéressée à prendre part à l’une des deux épreuves.

Résultats

En plus des résultats, vous recevrez également un document d'évaluation par participant. 

Electro Brain en images

Electro Brain 2019-2020

Electro Brain 2019-2020

Electro Brain 2019-2020