SMARTEL
Le but du projet SMARTEL est la création d'une offre spécifique dans le cadre de la formation professionnelle des électriciens.
L'amélioration des compétences et l'adéquation des compétences sur le plan des compteurs intelligents et de la domotique dans un monde qui évolue vite... voici l'objectif de quelques partenaires européens qui se sont lancés dans l'aventure SMARTEL.
Le développement d'un module d'apprentissage en ligne tel que le MOOC (Massive Open Online Courses), du nouveau matériel pédagogique, directives... tout cela sera possible par l'échange des expériences, connaissances et le savoir-faire des différents partenaires. Ceci facilitera la mise en œuvre d'actions communes dans ce domaine stratégique sera facilitée.
Volta collabore à ce projet en tant que partenaire pour l'AIE en apportant son expertise sur le plan des formations en combinaison avec son savoir-faire technique.
Les autres partenaires européens sont :
- Panko, la Lituanie
- Vilniaus Statybininku Rengimo Centras VSRC, la Lituanie
- Sofia Energy Agency, la Bulgarie
- EXELIA, la Grèce
- Centro de Formacion Profesional XABEC, l'Espagne
Le projet a commencé en octobre 2016, pour une durée de 2 ans.
Les premiers objectifs sont de définir, pour les différents modules, les objectifs concrets d'apprentissage ainsi que les attentes au niveau du contenu, et ce pour novembre 2018.