GLV 2020

Le consortium Groen Licht Vlaanderen est un contrat de collaboration flamand en matière d'innovation dans lequel toutes les principales organisations actives dans le domaine de l'éclairage sont représentées, telles que : bureaux d'étude, consultants en éclairage, fabricants, grossistes, instituts de recherche et multidisciplinaires.

groen licht vlaanderen

Les thématiques suivantes sont traitées dans ce projet :

  • nouvelles sources d'éclairage à faible consommation d'énergie : LED et OLED
  • les armatures
  • le projet d'éclairage
  • les systèmes de régulation

    L'objectif de ce projet est :

    • effectuer des recherches 
    • tenter de solutionner les problèmes existants
    • diffuser les connaissances collectées vers les groupes-cibles intéressés

    Avec le WTCB, Volta a mené des recherches sur les systèmes de régulation en combinaison avec des LED, plus précisément sur l'utilisation des dimmers existants avec LED. Le résultat n'est autre qu'une brochure d'information disponible gratuitement. Ce thème sera développé de plus belle sous l'intitulé Compatibilité 2.0.

    En outre, dans le cadre du projet, Volta assure également l'échange d'informations nécessaire entre notre secteur des électriciens et les partenaires du projet. Les informations issues de la pratique, plus précisément les problèmes rencontrés lors de l'installation de nouvelles sources lumineuses sont discutés au sein du projet et des solutions sont recherchées dans la mesure des possibilités. Parmi les exemples de problèmes solutionnés en tout ou en partie, épinglons les problèmes de dimmers en combinaison avec les LED et la définition de la durée de vie d'une LED.

    GLV 2020 est un trajet soutenu par l'IWT avec, pour demandeurs, la KU Leuven, le Technologiecampus Gent, le WTCB, ORI et Volta.

    Téléchargez ici le document: "Comptabilité des lampes de remplacement et des variateurs."