Accueil d’un nouveau travailleur

La première impression perdure longtemps. Accueillez chaleureusement votre nouveau travailleur. Faites-lui visiter votre entreprise le premier jour, présentez-le à vos collègues, lisez ensemble le règlement d'ordre intérieur de votre entreprise.

Il est utile de prévoir une brochure d'accueil. Celle-ci énumère de manière claire et concise tout ce que votre nouveau collègue doit savoir pour pouvoir démarrer rapidement. En écrivant ces informations dans une brochure, vous empêchez qu’il oublie toutes les informations dès le premier jour, et il y en a beaucoup !

Volta a élaboré un modèle pour vous aider à démarrer. Il vous suffit de le personnaliser pour votre entreprise. Pour vous faciliter la tâche, nous joignons un mode d'emploi à la brochure d'accueil. Vous y trouverez des exemples de textes que vous pouvez utiliser, des informations supplémentaires, ....

Vous souhaitez sensibiliser le nouveau travailleur aux attitudes souhaitables et moins souhaitables sur le lieu de travail ? Alors l’‘Atelier Attitudes' développé par Volta peut être un outil utile.
(13/07/2020) L'outil existe uniquement en néerlandais pour le moment, celui-ci est en cours de développement en français.

Vous trouverez aussi des informations utiles dans les fiches ‘travail faisable’ de Volta :
(ces fiches sont également en cours de développement en français)