Evoluer dans son travail

Prendre régulièrement le temps d'apprendre quelque chose vous fait grandir. Cela rend votre travail plus attrayant et plus productif. L'organisation ou l'entreprise dans laquelle vous travaillez y gagne également, car l'apprentissage vous permet de travailler plus longtemps et d'être plus motivé.

Vous apprenez de nombreuses façons : en suivant une formation, mais aussi par l'intermédiaire de collègues ou tout simplement par vous-même. Que vous appreniez dans une salle de classe, sur votre lieu de travail, à la cantine ou lors d'une réunion d'équipe ne joue aucun rôle. L'apprentissage est possible dans de nombreux endroits. Votre entreprise ou organisation peut vous soutenir dans cette démarche en se concentrant sur les compétences et les talents, sur l'apprentissage en cours ou en vous encourageant à partager les connaissances via le networking.

Que propose Volta ?

  • Vous trouverez dans l’offre de formation de Volta de très intéressantes formations.
    • Nouvelles technologies*
    • E-learning bornes de rechargement
  • E-learning Learnappy : développer votre assertivité : mieux communiquer ensemble
  • E-learning Learnappy : faites la paix avec le temps
  • E-learning Learnappy : gestion du stress - “J’arrête de stresser et je cultive ma sérénité”

Cliquez ici pour voir l’offre complète

Certaines de ces formations (avec *) font partie du trajet tutorat.

  • Volta organise au moins 2 fois par an des sessions d’information sur des thèmes technologiques ou la réglementation en vigueur. Vous trouverez le calendrier dans l’agenda
     
  • Vous avez raté une session d’info ? Pas de soucis, la présentation complète ainsi qu’un enregistrement de la session d’info sont disponibles sur notre site.
     
  • Une planification réfléchie des formations garantit une plus grande implication de vos travailleurs. Vous trouverez un modèle de plan de formation sur le site web de Volta. 
     
  • Volta organise plusieurs fois par an des Electro Forum dans chaque province. Ici, un réseau d'entreprises, d'écoles, d'opérateurs de formation, de décideurs politiques échangent leurs expériences, discutent de divers thèmes d'actualité, ...  Vous trouverez le calendrier dans l’agenda.

Conseils d’autres organisations :

Sous certaines conditions, les employés du secteur privé ont droit à un congé-éducation payé.
Ils peuvent s'absenter du travail pour suivre une formation tout en continuant à percevoir leur salaire. L'employeur peut être remboursé d'une somme forfaitaire à titre d'indemnisation.