En pratique

L’employeur reçoit, à titre d’information, dans le courant du mois de novembre, une liste récapitulative des primes de fin d'année dans son entreprise.

Tenez compte du fait que c’est toujours le dernier employeur pour lequel l’ouvrier a travaillé que celui-ci retrouve sur la liste récapitulative. Un ouvrier qui a travaillé pendant la période de référence dans l'entreprise X, mais qui par exemple a travaillé depuis mars 2015 chez un autre employeur Y dans le secteur, retrouvera l’employeur Y sur la liste récapitulative.

Que doit faire votre ouvrier ?

  • Tous les ouvriers qui ont droit à une prime de fin d’année reçoivent dans le courant du mois de novembre une fiche de fin d'année avec le calcul détaillé de la prime de fin d'année et le numéro de compte connu par Volta fse.
    Ils doivent contrôler scrupuleusement ce numéro de compte, car sans un numéro de compte (correct), aucun paiement ne peut être effectué.
     
  • Si le numéro de compte a changé, ou si aucun numéro de compte n’est connu, le nouveau numéro peut être communiqué via My FSE sur le site web ou via un document signé par la banque.
     
  • Volta fse paie la prime nette directement sur le numéro de compte communiqué par l'ouvrier. Si le numéro de compte fait défaut, Volta fse ne peut pas effectuer le paiement. Si un numéro de compte est communiqué à temps, Volta fse paie la prime de fin d’année à partir du 15 décembre.
     
  • L’année suivant le paiement, l’ouvrier reçoit une fiche fiscale 281.10 pour la déclaration d’impôts.