FAQ

Vous voulez savoir comment vous connecter et comment rajouter un travailleur ? Vous souhaitez consulter les formations enregistrées dans notre système ? Vous trouverez certainement une réponse dans les FAQ ci-dessous

Le mot de passe doit-il être modifié quand je me connecte pour la 1ère fois ?

Formelec vous a communiqué un login/mot de passe. La 1ère fois que vous vous connectez, vous le faites avec le mot de passe que vous avez reçu, mais vous êtes obligé de changer immédiatement de mot de passe.

Comment faites-vous cela ?

  • Dans la 1ère rubrique, vous indiquez le mot de passe que Formelec vous a transmis.
  • Dans la 2ème rubrique, vous indiquez un nouveau mot de passe.
  • Vous répétez (confirmez) ce nouveau mot de passe dans la 3ème rubrique.

Vous utilisez à l’avenir ce nouveau mot de passe pour consulter votre CV Formation.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

En cas de perte de votre mot de passe, il suffit d'envoyer un courrier électronique à info@volta-org.be.

Le collaborateur qui gérait le CV a quitté l'entreprise. Puis-je modifier mon mot de passe ?

Pour demander un nouveau mot de passe, il suffit d'envoyer un courrier électronique à
info@volta-org.be

Puis-je recevoir plusieurs identifiants pour les différents départements de mon entreprise ?

Tout comme le crédit-prime, le CV formation est lié au numéro ONSS de l'entreprise. Une entreprise ne peut se voir accorder qu'un seul identifiant par numéro ONSS.

Si plusieurs travailleurs au sein de l'entreprise doivent avoir accès, cela doit se faire avec le même identifiant.

La responsabilité de veiller à la gestion correcte de cet identifiant incombe à l'employeur.

Le CV contient déjà un certain nombre de formations. Lesquelles ?

Les formations pour lesquelles une demande de prime a été introduite auprès de Formelec ou celles suivies au sein de Formelec même sont automatiquement chargées dans le CV.

Vous ne devez pas non plus indiquer les formations qui doivent encore avoir lieu (mais pour lesquelles une demande de prime a déjà été introduite). Dès qu'une formation a été menée à bien, elle apparaîtra automatiquement dans le CV.

À quelle fréquence les données de formation sont-elles chargées dans le CV ?

Les CV sont mis à jour une fois par mois. Cela dépend naturellement de vous en ce qui concerne l'ajout des données que vous avez vous-mêmes indiquées.

À quand remontent les données chargées dans le CV ?

Le CV contient l'ensemble des formations enregistrées chez Formelec depuis le 01 janvier 2006.

Un ouvrier n'est pas présent dans la liste des travailleurs. Comment cela se fait-il ?

Un CV Formation a d’office été créé pour chaque ouvrier de la SCP 149.01. Dans votre CV Formation, vous avez n'avez accès qu'aux travailleurs ressortissant de la SCP 149.01 pour lesquels vous avez introduit une demande de prime ou ceux ayant suivis une formation Formelec. Vous souhaitez compléter le CV Formation des vos travailleurs ressortissants de la SCP 149.01 ?

Envoyez nous via info@volta-org.be leurs noms, prénoms, numéros de registre national et adresses. Nous créerons un profil pour vos travailleurs. Lors de votre prochaine connection, vous les retrouverez dans votre apreçu.  

 

Ik zou ook graag de informatie van mijn andere werknemers (bedienden, uitzendkrachten, leerjongeren, IBO/PFI/FPI….) bijhouden. Is dit mogelijk?

Absoluut. Via het '+'teken kan je eenvoudig zelf nieuwe contactpersonen toevoegen.

Je voudrais ajouter aux données de mon ouvrier qu'il a obtenu certaines attestations/certificats. Comment puis-je procéder ?

Envoyez une copie des attestations/certificats obtenus (cette copie est indispensable) à
info@volta-org.be et nous adapterons le CV de l'ouvrier. Lorsque vous vous connecterez la prochaine fois et ouvrirez le CV de l'ouvrier, vous constaterez que la rubrique concernant les certificats/attestations a été mise à jour.

Le CV de l'ouvrier contient des erreurs. Comment puis-je les corriger ?

Vous pouvez modifier à tout moment les données que vous avez vous-même introduites. Ce n'est pas le cas des données complétées par Formelec.

Il suffit d'envoyer un courrier électronique à info@volta-org.be en mentionnant les données à corriger.

Lorsqu'un travailleur n'est plus actif dans l'entreprise, la date de fin de contrat est-elle complétée automatiquement ?

Non. Formelec ne dispose pas des données d'embauche. Vous pouvez la compléter vous-même, ainsi que la date d'entrée en service.

Puis-je moi-même supprimer des personnes qui ne sont plus actives dans mon entreprise ?

Non. Vous avez accès aux CV des collaborateurs qui sont ou ont été actifs chez vous. Vous ne verrez toutefois que les données que vous avez vous-même complétées et celles ayant trait à la période où le collaborateur est/était employé chez vous.